Consacrées à l'excellence commerciale terrain depuis plus de trois décennies, j'ai démontré ma capacité à diriger des équipes, à développer des stratégies commerciales percutantes et à atteindre des objectifs ambitieux. Ma volonté constante de repousser les limites ont contribué à la croissance et à la rentabilité de plusieurs entreprises. Ma capacité à motiver les équipes, combinée à une approche orientée résultats, m'a permis d'obtenir des performances remarquables et de maintenir une culture d'excellence. En quête de nouveaux défis, je suis déterminé à rejoindre une entreprise dynamique et innovante, où je pourrai mettre à profit mon expertise pour stimuler la croissance, renforcer les partenariats et assurer son succès à long terme.
responsable du développement commercial de produits innovants auprès des collectivités, plombiers, et groupes et entreprises spécialistes de la gestion de l’eau et de l’assainissement (Véolia, Saur, Ortec…)
Création et développement d’un nouveau portefeuille clients
Prospection, présentation et démonstration de produits : caméras et installations d’inspection TV permettant d’anticiper des travaux à réaliser et d’intervenir rapidement en cas de besoin ou de problèmes rencontrés sur les canalisations
Ouverture de grands comptes (agglomérations, gestionnaires de l’eau…) Reporting administratif. Marketing digital. Salons - Plus de 70 000km de déplacement par an.
Description de l'entreprise
Les sociétés Rausch GmbH, minCam GmbH, Rausch Rehab GmbH et Rausch Electronics LLC, qui opèrent sous l'égide du RAUSCH INTERNATIONAL GROUP, développent et produisent des systèmes d'inspection TV et des systèmes de détection de fuites, des robots de fraisage et la technologie UV pour les revêtements optiques de conduites et d'égouts. contrôles. Avec une filiale aux États-Unis, ainsi que des entreprises partenaires et des points de service dans le monde entier, les clients du monde entier sont servis
Développer le fichier client existant par la vente additionnelle
Prospecter et ouvrir des grands comptes dans l’industrie
Appliquer la politique tarifaire de l’entreprise et adapter les négociations en fonction des volumes d’achat
Former les vendeurs des distributeurs spécialisés et animer des évènements en journée porte ouverte sur les points de vente
Reporter sur CRM Divalto les comptes rendus de visite et les opportunités en cours
Détails de l'expérience
développer les secteurs de la distribution spécialisée en courant faible (Rexel, Yesss, Francofa) et des industries, collectivités et artisans de la région Auvergne Rhône Alpes, croissance du CA : 550k€→880k€
Description de l'entreprise
Cordia, matériel pour les professionnels de la sécurité incendie, de la sécurité des personnes et des bâtiments. Commandes en ligne et livraison rapide
Chef des ventes national artisans et négoces de décoration
Plastor
2017
à 2019
CDI
Chaponnay
Recruter, former et accompagner sur le terrain les équipes de vente
Déployer le Plan d’Action Commercial auprès de chaque commercial
Animer le management : visio hebdomadaire et réunion trimestrielle
Mettre en place les opérations commerciales et tarifaires
Piloter le déploiement de Salesforce
Reporter et contrôler la CRM des technico-commerciaux
Détails de l'expérience
animer l’équipe commerciale dédiée aux artisans, négoces de décoration, revendeurs et gérer le Groupe Chromology (Zolpan), management de 8 technico- commerciaux et d’1 assistante, CA atteint : 5,9M€ en 2018.
Description de l'entreprise
Plastor, concepteur de solutions pour la protection et la décoration des parquets, est au service des professionnels de la décoration et de l’aménagement intérieur. Spécialisé depuis plus de 50 ans dans la fabrication des vitrificateurs pour parquet, Plastor propose aujourd’hui une gamme complète répondant à tous les besoins des artisans : colles, abrasifs, teintes, vitrificateurs, huiles, entretiens, et produits de protection des terrasses
développer le centre de profit de la région PACA avec 20 collaborateurs, en proximité des clients : menuisiers, agenceurs, professionnels du bâtiment, architectes d’intérieur et collectivités, croissance du CA : 5,9M€→6,3M€.
Description de l'entreprise
Réseau d’agences, spécialiste bois, panneaux et menuiseries
piloter l’activité, de la construction à la gestion au quotidien, 4 salariés.
Directeur d'agence Var
Logic-Immo.com
2007
à 2011
CDI
TOULON
Détails de l'expérience
commercialiser des espaces publicitaires auprès des professionnels de l’immobilier et institutionnels du Var, management de 3 commerciaux terrain, 3 merchandiseurs et 2 assistantes, croissance du CA : 1,6M€→2,1M€.
créer la force de vente et animer le réseau France, management de 12 technico- commerciaux itinérants, binôme de12 assistants sédentaires, CA atteint : + 33%, 40M€.